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Les Engins |
Magnétoporteur (version court courrier) 
| Là je ne me mouille pas, la description selon Yoko : ce véhicule est d'une technique très avancée et utilise les propriétés des champs magnétiques pour se déplacer... le principe est simple... les barres aimantées fixées aux extrémités des ailettes guident l'engin sur les rails magnétiques émis par les supports en forme de croissant... c'est un puissant champ magnétique, issu du compartiment moteur qui doit assurer la propulsion -fin de citation- La taille de l'engin est très approximativement de 15m de long pour 6m de diamètre, 5 places assise dont 2 pour l'équipage. Celui-ci peut aussi remorquer des "wagons". |
Le Dax 
| A priori ce serait un 50 (c'est écrit dessus)de type Honda Dax ST50Z-70 general export type II - 1969. Mais il manque les barres de renfort du moteur. Le modèle ressemble plus à un Honda Trail CT70H K0 - 1969. Mais la c'est les clignotant et la selle qui ne correspondent pas. La encore si un spécialiste Dax pouvait m'aider.(Infos et photos récupérer chez http://www.honda-dax.com)
Nous avançons sur le problème du DAX grâce à Gilles C. dont voici ses commentaires :
Ce Dax n'est pas un modèle d'origine.
Comme vous dites, il ne s'agit pas d'un modèle Japonais à cause des barres de renfort du moteur. Et ce n'est pas de CT70H non plus, pas que à cause de la selle et des clignoteurs, mais aussi à cause des 3 vitesses automatiques et le fait qu'il manque un levier pour l'embrayage.
Si vous observez la pédale de frein, vous voyez qu'il s'agit d'un modèle CT70. Mais ici aussi, les clignoteurs et la selle ne correspondent pas au modèle.
Il n'y a qu'une chose à concluer : il s'agit d'un ST50 pour exportation, avec la pédale de frein et les barres de renfort d'un CT70.
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